Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Symphonie en blanc majeur
27 janvier 2014

Un nuit à l'Opéra

DSC_0325

 

Coucou les amis.

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Cela fait 2 mois maintenant que j'attend pour vous parler de cette soirée. En effet, le 26 novembre dernier, à 20h, je me suis lovée dans un manteau bien chaud et j'ai bravé le froid hivernal pour me rendre à l'opéra. Et là, comment dire, c'était juste Magique! Tout d'abord, l'endroit est magnifique. L'opéra de Rennes a été inauguré en 1836 et est inscrit au titre des monuments historiques. Les illuminations de noël n'avait pas encore été instalées mais la lumière provenant des fenêtres de l'édifice rendait l'ensemble presque iréel. Vous allez dire "ça y est elle a perdu la tête!", mais j'avoue être une inconditionelle des jeux de lumière (une des raisons pour laquelle j'aime Noël).

Ce n'est pas la première fois que je vais à l'opéra et je vais vous révéler un petit secret... Je me débrouille toujours pour arriver en avance afin de pouvoir déambuler dans les couloirs et les escaliers presque seule au monde. C'est un moment que je savoure pendant lequel j'admire la beauté des lieux et me prépare au spectacle qui m'attend. Ensuite je m'assieds à ma place et j'observe la salle se remplir. Après le calme précedent, je trouve que les bavardages du public, impatient du levé de rideau, sont euphorisants. Voilà vous devez vraiment me prendre pour une folle, je sais, mais rassurez-vous je me soigne.

 

Une schubertiade du XXIème siècle

Ensemble vocal mélisme(s)

Sabine Devieilhe Soprano solo

Colette Diard Piano

Jean-Michel Fournerau Récitant

Gildas Pungier Direction

 

 

Une nuit à l'Opéra from Symphonie en blanc majeur on Vimeo.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Symphonie en blanc majeur
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité